Exemples d’interventions

Frank Falleur a managé depuis 2000 plus d’une cinquantaine de projets à petite et grande échelle, pour de petites et moyennes entreprises ainsi que pour de grands groupes industriels, notamment :

Formation et accompagnement pendant 6 mois sur site d’une centaine de salariés (ouvriers, cadres intermédiaires, DRH, Directeur du site) dans l’accompagnement au changement de logistique dans l’usine, en période de forte tension(grève)liée au rachat de l’entreprise.

Formation et accompagnement pendant 10 années consécutives de l’ensemble de la force de vente d’un laboratoire pharmaceutique avec des actions individuelles auprès de cadres (prise de fonction, coaching de performance, de crise, de carrière, de soutien) et des actions annuelles et récurrentes en groupe (formations à la vente et au management commercial)

Accompagnement pendant 6 mois de la Direction d’une structure industrielle pour la réorganisation de sa partie commerciale, puis depuis 6 années mise en œuvre de son implantation (gestion du changement, formations des vendeurs, formation des managers, du marketing…).

Création d’une nouvelle approche commerciale pour un grand groupe industriel et responsabilité de son déploiement et de l’animation des formations en France et pour ses filiales étrangères (Portugal, Espagne, Grèce, Italie, Mexique, Bulgarie, Algérie, Tchéquie, Canada, Tunisie…) depuis 4 années.

Approche originale et différentiante dans l’environnement médical : conseiller et former les médecins à la relation avec le malade (communiquer un diagnostic lourd, gérer la famille, le personnel, ses émotions…).

La vente en officine : conseiller et vendre en officine (du sell in au sell out) en présentiel et à distance, pour évoluer d’un rôle de « passeur de commande » à celui capable de générer des ventes additionnelles.

Une approche singulière pour l’officine : comment envisager l’officine de demain, concurrencée de toutes parts et challengée par le législateur, qui résiste à cet environnement et qui évolue au même niveau qu’une entreprise classique.

Déploiement de formations en  blended learning : Mise en place d’un programme pédagogique en trois temps pour une force de vente (une centaine de salariés).

 Création du module de e-learning (apprentissage), formation en présentiel (application) et création de classes virtuelles (entretenir l’apprentissage à distance).