Blended-learning

Innover et se différencier sont l’alpha et oméga de Mc2f, former sa raison d’être. Nous vous proposons maintenant d’allier les trois.

L’enjeu de toute formation, c’est l’après : que va-t-il être mis en application par les stagiaires?

Cette question centrale est notre préoccupation, le blended learning une des réponses.

Classiquement, une formation en présentiel aborde la théorie puis un peu de pratique en fonction du temps restant. C’est la raison pour laquelle de nombreux stagiaires gardent éventuellement un bon souvenir d’une formation, mais peu de concrétisation.

Le blended learning propose d’allier la théorie, à distance et en digital, à la pratique en formation en salle, exclusivement dédiée à l’application de ce qui a été appris.

Ce mode d’apprentissage séquencé et pédagogique permet aux stagiaires d’être moteurs de leur propre progression, d’avancer à leur rythme, d’être ludique et de générer les changements que vous attendez d’eux dans leur métier.

C’est une double sécurité pour l’entreprise, d’aller vers plus de pédagogie et de conserver en son sein le contenu, transmissible à tout moment pour tout salarié en demande.

Si Mc2f milite pour que la formation soit perçue comme une stratégie à part entière, elle n’en représente pas moins un coût important.

Le blended learning permet une forte économie sur la partie organisationnelle, souvent très lourde, tout en permettant un déploiement de masse.

Mc2f vous propose des blended learning sur de nombreux thèmes professionnels, et à venir pour le particulier sur des sujets de société.

Actualités
Frank FALLEUR