Redonner de l’élan commercial et de l’engagement collectif.
Cette filiale française d’un très grand groupe industriel international du secteur de la santé faisait face à une baisse marquée de ses résultats commerciaux, une perte de part de marché face à la concurrence, et un climat de travail peu dynamique.
Le PDG a sollicité MC2F pour l’accompagner dans la mise en place d’une stratégie de reconquête, en restaurant à la fois l’énergie managériale et l’ambition commerciale, dans un esprit de cohérence et d’alignement à tous les niveaux.
Notre intervention :
- Mobilisation du CODIR : Conseil rapproché du comité de direction pour définir une feuille de route claire, construire un langage commun, et impulser une dynamique collective ambitieuse.
- Formation du management intermédiaire :
Les managers ont été formés à incarner la méthode et à devenir des relais porteurs du changement, dans une logique d’exemplarité et d’implication. - Coaching des équipes commerciales :
Mise en œuvre de notre méthode “déclencher la vente, plutôt que l’attendre”, pour redonner du sens à l’action commerciale et insuffler une culture de la performance respectueuse et humaine.
Résultats :
Dès 6 mois, les indicateurs repartent à la hausse :
- Croissance retrouvée
- Énergie collective relancée
- Ambition partagée à tous les étages
La filiale devient la première du groupe au niveau mondial en résultats commerciaux et en exemplarité managériale.