Nos formations
Management
L’important, ce n’est pas ce que nous sommes, mais comment ce que nous sommes est perçu par nos collaborateurs et nos différents interlocuteurs.
Objectifs
- Prendre le leadership de votre équipe.
- Motiver vos collaborateurs.
- Mener des entretiens efficaces.
- Être visibles dans l’entreprise.
- Être connus et reconnus pour vos talents d’animateurs de réunion.
- Vous ressourcer et à trouver l’énergie nécessaire face au changement.
Points clés
- Nous ne vous donnerons pas une glace pour vous admirer, ni une loupe pour juger vos collaborateurs.
- Nous vous amènerons à vous remettre en cause quand votre équipe n’atteint pas ses objectifs et à féliciter vos collaborateurs lorsqu’ils réussissent.
- Nous vous dirons qu’il n’y a pas de bonne équipe sans bon manager.
- Nous parlerons avec vous de Management, pas de type de Managers ou de classe de collaborateurs.
- Nous aborderons votre problématique et, si vous le souhaitez, nous irons avec vous sur le terrain.
Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être.
— Goethe
Vente & Négociation commerciale
Toute vente, négociation, action commerciale repose sur le client.
Objectifs
- Découvrir vos points forts et à être sûr de vous.
- Écouter réellement vos interlocuteurs.
- Lever les doutes, rassurer, vous jouer des objections.
- Devenir un excellent commercial.
- Donner envie aux clients de travailler avec vous.
- Amener le client à acheter.
- Devenir celui qui est redouté par ses concurrents et admiré par ses responsables.
Points clés
- Nous ne vous parlerons pas de combat, de passer en force, de prouver, de convaincre à tout prix.
- Nous vous dirons que si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, cela n’a rien à voir ni avec le marché, ni avec les clients, ni avec la conjoncture.
- Vous prendrez conscience que vous êtes le seul responsable de votre réussite et que vendre c’est simple lorsque l’on pense d’abord à ses clients.
Le plus fructueux est le commerce oriental : rien dans la boutique, mais on peut vous procurer tout ! L’important ce n’est pas la marchandise, mais le client.
— R. de Gouremont
Sell In & Sell Out en officine
Développez votre chiffre d’affaires… au comptoir comme en rendez-vous.
Objectifs
- Renforcer l’impact commercial de vos délégués lors des entretiens Sell In.
- Vendre un projet autour de la préférence de votre marque, pas seulement un produit.
- Impliquer l’équipe officinale dans la recommandation, en la formant au conseil et à la vente au comptoir.
- Créer un vrai partenariat avec le titulaire, en l’amenant à s’impliquer dans la réussite du projet.
- Diffuser une culture business orientée vers la PMA, à chaque étape du parcours client.
- Amener le client à acheter.
- Devenir celui qui est redouté par ses concurrents et admiré par ses responsables.
Vos équipes gagnent en :
- Efficacité, en structurant chaque entretien pour créer du business.
- Assertivité, pour faire passer à l’action sans rapport de force.
- Vision stratégique, en devenant de véritables développeurs de marque, capables de raisonner en centre de profit, dans l’intérêt de l’officine et du laboratoire.
Une méthode ancrée dans la réalité du terrain
Nous proposons un programme incarné à tous les niveaux de votre force de vente, avec une co-construction impliquante, pour une appropriation durable sur le terrain.
Blended Learning
Mc2f vous propose des blended learning sur de nombreux thèmes professionnels.
Innover et se différencier sont l’alpha et oméga de Mc2f, former sa raison d’être. Nous vous proposons maintenant d’allier les trois.
L’enjeu de toute formation, c’est l’après : que va-t-il être mis en application par les stagiaires? Cette question centrale est notre préoccupation, le blended learning une des réponses.
Classiquement, une formation en présentiel aborde la théorie puis un peu de pratique en fonction du temps restant. C’est la raison pour laquelle de nombreux stagiaires gardent éventuellement un bon souvenir d’une formation, mais peu de concrétisation.
Le blended learning propose d’allier la théorie, à distance et en digital, à la pratique en formation en salle, exclusivement dédiée à l’application de ce qui a été appris.
Ce mode d’apprentissage séquencé et pédagogique permet aux stagiaires d’être moteurs de leur propre progression, d’avancer à leur rythme, d’être ludique et de générer les changements que vous attendez d’eux dans leur métier.
C’est une double sécurité pour l’entreprise, d’aller vers plus de pédagogie et de conserver en son sein le contenu, transmissible à tout moment pour tout salarié en demande.
Si Mc2f milite pour que la formation soit perçue comme une stratégie à part entière, elle n’en représente pas moins un coût important. Le blended learning permet une forte économie sur la partie organisationnelle, souvent très lourde, tout en permettant un déploiement de masse.
L’objectif de nos actions de formation est de permettre un changement réel et durable dans les comportements de nos participants.
— Frank Falleur