Notre méthode
- Nous créons des modules de formation avant tout centrés sur l’humain, les techniques sont à son service et non l’inverse.
- Notre but n’est pas de former mais d’amener vos collaborateurs à progresser de façon concrète et pérenne par un changement en profondeur de leurs attitudes et comportements.
- C’est pour cette raison que nous militons pour que la formation soit vue autrement que comme un mal nécessaire : c’est-à-dire comme une véritable stratégie d’entreprise.
- Aux dires de nos très nombreux clients, elle repose sur notre méthode développée depuis plus de 17 années, simple mais pas simpliste qui marque une différence majeure dans la façon de communiquer, vendre ou manager.
La méthode Mc2F
Chez MC2F, nous sommes convaincus que la performance durable passe par l’humain. Notre méthode s’appuie sur la prise de conscience que le véritable enjeu se joue dans la qualité des interactions et des relations entre collaborateurs. Un collaborateur qui se sent respecté et valorisé est un collaborateur engagé, motivé et prêt à donner le meilleur de lui-même.
Cette approche centrée sur l’humain s’applique également à la vente. Inspirée de mon livre « Aimer son client ou le redouter : partenaire ou adversaire, à vous de choisir », la méthode MC2F vous apprend à ne plus espérer la vente, mais à la déclencher.
En intégrant cette démarche dans votre management, vos actions commerciales et votre communication, vous créez un environnement où vos équipes adhèrent pleinement à votre projet, et vos clients deviennent de véritables partenaires satisfaits. MC2F vous accompagne pour transformer vos relations professionnelles en leviers puissants de croissance.

Notre approche apporte une vraie valeur ajoutée dans toutes ces situations de vente, communication et management.
Notre approche
Façon d'intervenir
Notre approche de formation se veut originale, différente, sans complaisance certes mais toujours porteuse d’esprit positif et ayant à cœur de valoriser les stagiaires.
Par la façon d’animer, nous amenons vos collaborateurs à sortir de leur zone de confort pour permettre leur progression.
Peu de théorie, beaucoup de pratiques, telle est notre philosophie, à l’écoute de leurs vrais besoins. Nous nous faisons un point d’honneur de traiter les cas réels rencontrés par vos collaborateurs.
Nous nous singularisons donc par notre approche « centrée sur l’autre : Com 3C Positive solution » : votre collaborateur est notre seul objectif, les outils de formations uniquement des moyens.